enduit salle de bain

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par crevette, 25 Juillet 2009.

1. crevette

crevette Membre

je suis en train de renover une vieille maison 1789 et a l etage je voudrais installer ma salle de bain .les murs etaient platre et sonnaient creux (infiltrations de la toiture: repare)j ai donc fait tomber le platre et je me retrouve avec un drole de support qui ressemble a un enduit sable chaux bien lisse dans lequel il y a comme des coups de couteau pour y accrocher le platre je suppose.puis je laisser ce support et faire un enduit a la chaux par dessus?et aisse compatible pour une salle d eau?en meme temps je voudrais isoler le plafond et le plancher qui sont tout deux en bois que me conseiller vous comme isolant merci d avance.voila en faite y me semble que c est du platre gros grain

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

il faudrait être sûrs que c'est de la chaux.... je serais étonnée qu'on ait tailladé de la chaux pour y accrocher du plâtre....

3. crevette

crevette Membre

j ai fais des photos mais je ne sais comment les mettres en lignes

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

envoyez-les moi sur mon courriel, je m'en occuperai... :)

5. nicoqueg

nicoqueg Membre

bonjour , je suis a peu pres dans le meme cas , sachant que dans ma salle de bain je vais avoir des enduits chaux paille; je pensais venir en finition avec un tadelakt, est ce assez en étanchéité? , concernant une isolation phonique ,que pensez-vous de 20 cm de paille en plancher ? merci

6. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

un tadelakt ? Vous êtes sûr ? C'est tellement compliqué à faire....

A ce que j'en sais, la paille n'est pas un isolant phonique très efficace.

7. crevette

crevette Membre

le tadelakt est tres compliquer a mettre en oeuvre mais le rendu est manifique.a mon avis c est pour des pros vu ce que j ai pu en apprendre.j ai trouver reponse a ce fameux enduit taillader c est du gros platre alors que puis je mettre dessus et que puis je utiliser en isolation thermique pour le plafond sachant que au dessus c est le grenier non isoler(ca reste une salle de bain

8. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour crevette,

en tous cas, sur ce plâtre, pas d'enduit chaux. De la peinture après rebouchage des taillades, du carrelage ?

il vaudrait mieux isoler par le grenier en déroulant de l'isolant, non ? Parce que par en dessous c'est toujours plus compliqué....

9. crevette

crevette Membre

je suis un peu special mais nous ne voudions pas que du carrelage et pour l isolation je ne peux pas isoler par le grenier car il nous serre de stockage(et nous stockons.pourquoi faire simple quand on peut faire complique???)je crois que l on peux clore ce sujet en vous remerciant beaucoup

Partager cette page