enduit sur brique

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par alain.chassat, 28 Juillet 2009.

1. alain.chassat

alain.chassat Nouveau membre

Bonjour,

je veux faire un doublage brique sur un mur intérieur, sachant que j'ai un peu d'humidité au niveau du mur, remontée capillaire, je veux faire un emsemble respirant isolant thermiquement et si possible phoniquement.
    Auriez vous des conseils a me donner sur la brique a utiliser et surtout sur l'enduit "respirant" que je pourrais utiliser en sachant que j'ai un mur pierre apparente avec des joints blanc cassés et que je souhaire retrouver la couleur des joints. Faire mon propre enduit à base de terrre, de chaux et de sable me semble assez difficile à réaliser. J'ai trouvé le site http://www.akterre.com/index.html qui propose des enduits préparés.
    en bref que mettre sur mes briques tout en restant sur un enduit simple à mettre en ouvre ?

Merci par avance pour vos conseils

2. crevette

crevette Membre

pour la remonte capilaire je preconise 2 dose de sable rouge a vec 1 dose de chaus hydrolique 'nhl' 2.5 en sechant sela prendra le ton asser clair jaune casse.cette enduit est tres simple a metre en oeuvre et tres elastique en faite agreable a travailler.il faudra mettre 2 voir 3 couche sur une epaisseur de 2cm mini et apres tu pourra mettre les briques

Partager cette page