enduit sur crépis et torchis

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par zelizeli, 21 Février 2012.

1. zelizeli

zelizeli Nouveau membre

Bonjour,

je souhaite rénover les murs du couloir de ma maison, en briques, qui date de 1910. Je suis peu bricoleuse et cherche à faire faire les travaux mais on me propose différentes options et ne sait pas qu'elle serait la meilleure solutions. Les murs sont en torchis mais recouverts d'un vieux crépis (type crépis en plâtre je crois, projeté). Le torchis tiens dans la plupart des endroits mais se casse par plaques à d'autres. Je cherche à avoir des murs lisses pour peindre : on me conseille de mapper sur le torchis + crépis existant ou de mettre un placo... après visite de quelques forums sur ce sujet, il me semble que ni l'un ni l'autre de convient... que faire ? enlever tout le crépis (la surface est énorme et cela risque de faire partir le torchis en dessous), peut-on mettre un enduit chaux par dessous tout ça ?
    merci pour votre aide,
    E

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

vous avez raison, ces solutions ne conviennent pas. Mais malheureusement, un enduit à la chaux n'accrochera pas sur le crépi existant. Il faudrait, en effet, s'en débarrasser, remplacer le torchis qui ne tient pas par un torchis neuf (fait pour une grande partie de la récup du vieux d'ailleurs) et finir avec un lait de chaux pour peindre ou un enduit à la terre ou à la chaux

Partager cette page