1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

enfouissement des raccordements

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par vercingetorix, 3 Décembre 2016.

1. vercingetorix

vercingetorix Nouveau membre

Bonjour
    Le maçon de mon constructeur à commis une erreur assez grotesque, il a réalisé les réservations de gaines sous fondations à l'opposé des compteurs.
    Du coup les raccordements ont étés fait au plus court en passant sur les fondations ce qui fait que les gaines sont au dessus du sol naturel pour rentrer dans le vide sanitaire.
    Je ne peux pas et ne veut pas remblayer par dessus, de toute façon l'entrée dans le vide sanitaire située du même côté serait alors bouchée.
    J'ai demandé au constructeur de prolonger la tranchée un peu plus haut dans le terrain puisque le terrain est en pente pour entrer sous la maison à un endroit ou la fondation n'est pas a ras du sol naturel.
    Que faire si il refuse, quelles sont les normes obligatoires à respecter?
    Merci

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Il n'y a pas de normes à ma connaissance sur laquelle vous pouvez vous appuyer. S'il refuse, il vous fera gérer ce litige comme un litige commercial.
    Bien à vous.

3. vercingetorix

vercingetorix Nouveau membre

Merci
    il doit bien y avoir une règle car les gaines sont au dessus du sol et donc ça va geler, en plus bonjour la sécurité avec les gaines électriques.

4. arno

arno Arnaud Sellé

Partager cette page