epuration par lagunage partiel

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Invité, 13 Juin 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour Je suis tenu de réaliser un assainissement individuel avec fosse septique et épandage classique (30 m de tranchées par chambre) Pour éviter ces tranchées, je voudrais épurer les effluents (APRES la fosse) par des roseaux, joncs ou autres plantés sur un lit de graviers. Ca me parait plus sympa et mobilisant moins de terrain. Si vous avez réalisé quelque chose d'approchant, merci de m'en faire part.

2. Invité

Invité Invité

La végétation à racines importantes après ou sur épandage est déconseillée par les risques de bouchons qu'elle apporte. En effet, si vous planter de la végétation les racines vont courir, plus ou moins vite et obstruer à la longue les sorties et réduire la capacité d'absortion du sol. Il est conseillé, généralement de ne pas planter à moins de deux métres des tranchées.

3. Invité

Invité Invité

salut,c'est une trés bonne idée et beaucoup plus efficasse que une épandage classique.mais il faut respecté certain regle de fonctionement.pour plus d'information visitez http://www.menv.gouv.qc.ca/eau/eaux-usees/usees/roseau_epurateur.htm
    ou GROUPEMENT PHRAGMIFILTRE
    Le Bourg
    69610 Montromant
    Tél.: +33 (0)4 74 26 24 04
    Fax: +33 (0)4 74 26 24 03
    E-mail: sint@sint.fr
    ou envoyer moi une e-mail

4. Invité

Invité Invité

Bonjour est ce cela que l'on appel une slution filtre a sable ?
    Si oui le prix est t-il superieur ?
    merci d'avance

Partager cette page