erreur sur la realisation hourdis beton au lieu d hourdis polystirene

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par spluch, 22 Mars 2007.

1. spluch

spluch Nouveau membre

mon constructeur a realise ma dalle avec des hourdis beton au lieu d hourdis polystirene, je viens juste de m en rendre compte. quel genre de dedommagement me doit il ? et quel recours ai je car le devis etait prevu comme cela . quelle consequence sur mon chauffage au sol

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

L'avantage du hourdis polystyrène est qu'il est isolant en tant que tel et donc va vous éviter d'ajouter des plaques de polystyrène sur le hourdis béton initialement prévu.

Pour obtenir une même hauteur de plancher, votre chappe sera donc plus épaisse et offrira plus d'inertie. Or plus l'inertie d'une maison est grande, plus elle reste fraîche l'été.

Les conséquences pour le plancher chauffant sont qu'il faut tenir compte de l'inertie dans la programmation horaire de la régulation en anticipant de plusieurs heures les heures de chauffage confort et réduit (p.ex. consigne confort de 4h00 du matin à 8h00 du soir).

3. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

La plupart des planchers chauffants sont réalisés en dalle flottante qui ne nécessitent pas de hourdis polystyrènes. Vérifiez bien votre devis et demandez les explications et détails de mise en oeuvre de l'isolation/ chauffage (RT2005 pour pemis de construire déposé après le 01/09/06).

Partager cette page