etanchéité a l'air et bbc

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par hamonenea, 23 Février 2009.

1. hamonenea

hamonenea Nouveau membre

bonsoirnous sommes en train de faire construire une mob qui vise le label bbc .on essaye de régler ou plutôt de prévoir les problèmes d'etanchéité avec les artisans l'archi et le BET mais se pose la question des baies coulissantes ( 2 baies pour toute la maison une de 220/180 et une de 330/220) : faut il absolument des baies oscillo coulissantes pour le label bbc ou est ce que ça passe avec des coulissants standard. le problème est que ce choix est irreversible contrairement a une gaine non bouchée....
    merci pour vos réponses

2. SebMP35

SebMP35 Membre connu

Je ne peux que citer mon exemple :
    2 baies coulissantes k-line de 2m40 x 2m15 et le test a été positif pour la limite effinergie. Q4=0,5Ce n'était franchement pas le plus gros problèmes de fuites ...

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYDn0.html

3. greg62000

greg62000 Membre connu

bonjour seb

une qestion

si tu as des volets roulant electrique comment les a tu placer pour eviter des ponts thermiques et des fuites d'air

merci bcp

4. SebMP35

SebMP35 Membre connu

Ben il a des fuites et des ponts thermiques ... mais limité et maîtrisé.
    Solution économique du bloc baie. J'ai des coffres visibles dans les pièces. C'etait moins cher. Bien sur c'est la version avec isolation renforcée du coffre. Le pont thermique est pris en compte dans l'étude energetique ...

Partager cette page