etapes à surveiller

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 20 Septembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

ma construction va demarrer dans qq mois mais j'habite à 1000kms...j'ai l'intention de me déplacer régulierement(merci abonnement fréquence SNCF!)et je voudrai savoir quelles sont les etapes qui necessitent absolument ma présence.merci

2. Invité

Invité Invité

Une construction nécéssite, je le crains, une présence constante. J'espère que vous vous êtes entendu au moins avec un autochtone pour qu'il surveille régulièrement et vous informe.
    Votre présence me semble indispensable au moins pour une visite chantier avant chaque appel de fond.
    aamoi@club.voila.fr : une association de maître d'ouvrage.

3. Invité

Invité Invité

Dans votre cas, je vous conseillerais d'être présent pour la partie fondation et maconnerie, et de verifier les dimensions des fondations leurs correcte réalisation (ferraillage, dosage des béton)...
    Pourquoi être plus vigilant sur cette partie que sur les autres (bien que tout soit important), et bien parce que tout le reste peu être repris sans trop de problème. Il est plus facile de reprendre une charpente mal posé qu'une fondation mal faite ou non férraillé...

Partager cette page