etude de sol

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par Invité, 15 Juillet 2001.

1. Invité

Invité Invité

bonjour, j'envisage l'acquisition d'un terrain. d'apres les voisins, une nappe souterraine se trouverait à 7 metres de profondeur. le terrain est argileux. aucune etude de sol a été réalisée. est-ce normal? puis-je demander au vendeur (ou a son mandataire) une etude geologique? que prévoit la loi en ce domaine? j'envisage un s/sol (risqué?merci pour vos reponses...

2. Invité

Invité Invité

Si le terrain correspond à vos goûts et aspirations, IL FAUT FAIRE UNE ETUDE DE SOLS. Croyez en ma (mauvaise) expérience. je n'ai rien fait afire avant de signer et ça m'a couté 120 KF de plus (à prendre sur le budget de la maison)gloubs !!!.
    en ce qui concerne la loi, je pense que (à vérifier) si le terrain n'est pas dans un lotissement et n'est pas vendu viabilisé, le propriétaire n'a aucune obligation.
    si vous ne faites rien avant vous n'aurez aucun recours contre un particulier, sauf a prouver qu'il s'agit de mauvaise foi (bon courage). mieux vaut éventuellement éssayer de négocier avec votre vendeur....

3. Invité

Invité Invité

"Y a t-il des points à vérifier auprès des constructeurs et des questions à leur poser concernant la réalisation d'un sous-sol en Seine et Marne (près de Fontainebleau). Certains constructeurs disent qu'il n'est pas obligatoire de faire ""une etude de sol"" tout depend de la situation, est-ce vrai ? Que penser d'une ""etude de sol"" à 1200€ alors que certains constructeurs disent qu'une vrai etude coute 3800€. En quoi consiste une vraie ""etude de sol"" qui permet de construire un sous-sol ?"

4. Invité

Invité Invité

l'étude n'est pas obligatoire... mais dans certaine zone (fontainebleau... sableux) vivement conseillée! en fait l'étude servira à déterminer les fondations nécessaires et l'étanchéité en conséquence. Dans votre région il vaut mieux y passer. pour les prix, j'ai déja connu 1200€, par contre 25000!!! à moins qu'ils utilisent des sondes en or massif

5. Invité

Invité Invité

bonjour, Je suis a la recherche de société assurant des etudes de sol dans le nord de Paris. Si certains d'entre vous ont deja fait des etudes avec 3 forages et une etude de la terre, merci de me fournir vos tarifs. Merci. lolo

6. Invité

Invité Invité

Société Fondasol située dans le 78
    Prix : 2300€ pour une mission G0 (3 forages à 8m avec mesures pressiométriques et indications sur la nature des sols)
    Il y a d'autres missions, notamment pour vous définir le type de structure de fondations et dimensionnement.
    Je les ai fait intervenir il y a 6 mois, prestation correcte.
    Pour les prix, c'est pas la peine d'en faire 50, ils sont tous à peu près alignés sur les mêmes tarifs.

7. Invité

Invité Invité

Merci.
    Je dispose maintenant d'un devis à 2300€ pour presta idem.
    lolo

8. Invité

Invité Invité

2300€ me paraît excessif.
    Certes, je construis en Province mais pour une étude G12, j'ai payé 850€ TTC: le but de l'étude était non seulement d'étudier la portance du sol mais de détecter la présence d'eau, pour cela, trois trous ont été faits au tracto-pelle de 3 mètres de profondeur où se trouve le sol dur, sur lequel peut glisser l'eau, en plus du G0,j'ai eu droit à des conseils sur les fondations et les drainages.

Partager cette page