existe-t-il des normes pour la viabilisation?

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par poussin, 27 Novembre 2007.

  1. poussin

    poussin Membre connu

    bonsoir
    la question principale est posée.
    il s'agit de terrains en lotissement, qui sont viabilisés en eau edf, téléphone mais le compteur d'eau, la vanne d'arrêt (et autres objets normalement placés dans le bac vert?) ont été volés, le tuyau d'eau est sectionné (du sabotage).
    que doivent contenir le coffret edf, la bouche FT pour que ce soit opérationnel après raccordement (car c'est invisible, çà)?
    et enfin, est-ce que çà ne pose pas de problème si on rajoute quand même un nouveau compteur+vanne (ce qui manque), je pense notament aux fuites ultérieures éventuelles?
    c'est le proprio actuel qui est responsable et aurait dû protéger du vol.
    encore une question que j'aurai pu mettre cette fois dans une autre rubrique amis qui est directement liée: quel moyen le + sûr de protéger contre le vol (cadenas?)
    merci de vos réponses
     
  2. PLAN MAISON

    PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

    Il n'est pas du tout certain qu'il y ait eu vol. En effet, les travaux du lotisseur s'arrètent à la mise en place du tuyau en attente "sectionné" dans le regard de comptage. L'alimentation est coupée par la bouche à clé sur voirie. Lorsque le lot est vendu, l'acquéreur s'adresse au service des eaux pour souscrire son abonnement et pour faire poser le compteur et faire ouvrir la bouche à clé (à sa charge).
     

Partager cette page