extension de maison

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par reidid, 18 Juin 2009.

1. reidid

reidid Nouveau membre

Je voudrais faire une extension accoler a ma maison de 8,5*6,5 soit un peu près 55m2.Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien cela me couterait au total ou au m2 vu que je veux la faire entierement moi meme de A a Z c'est à dire du plan au fondation à la toiture.
    Merci de votre réponse

2. arno

arno Arnaud Sellé

Très dificile de vous répondre car cela dépend du niveau de qualité que vous voulez mettre.

Dans du neuf bas de gamme clefs en mains, on est de l'ordre de 1200€/m²
    Si vous partez sur une base de 800 à 900€/m², cela donne déjà un ordre d'idée.

3. jfhl

jfhl Jean-François

Bonjour Reidid,
    en autoconstruction complète, donc sans compter la main d'oeuvre, il est possible de descendre à 500€ le m²
    Mais ! Attention, c'est beaucoup de travail, de la récupération, l'utilisation de technique que ne couvre pas toujours les assurances.
    En donnant ce montant, je parle d'une construction paille sur ossature bois avec enduit terre.

Comme Arno le précise, tout dépend du niveau de qualité.
    Comptez aussi l'équipement intérieur (plomberie ?, raccord sur le compteur ?), l'intégration au toit (nouveau toit ? toit terrasse ? prolongement du toit existant ?), les ouvertures (les vitrages ne sont pas donnés, même si la récupération de rebut existe), le raccordement au chauffage...

Partager cette page