extension et dépassement SHON

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par myr77, 14 Novembre 2010.

1. myr77

myr77 Nouveau membre

bonjour,
    je souhaite construire un extension de ma maison de 60m2, or si le COS le permet (0,6 de 1400 m2) le dépassement autorisé de SHON est de 0,25 de la surface actuelle (120m2) et il ne me permet d'étendre que d'une 30aine de m2. Comment faire ?
    Une extension de SHON est-elle permise par la mairie, est-ce une pratique courante ? Puis-je construire en plusieurs fois de façon à étendre le SHON à chaque fois et contourner cette limitation ? Avez-vous d'autres idées ? Merci.

2. JP17

JP17 Membre

Bonsoir,

Les droits à construire sont octroyés par les services instructeurs des collectivités en relation avec la réglementation (Carte communale, Pos, Plu). Votre agrandissement doit passer par une demande officielle. Je ne vois pas comment l'instruction va se faire. De plus, en immaginant que vous arriviez, (ce que j'en doute fortement), vous devrez afficher votre permis. La purge des tiers est obligatoire pour toutes autorisations. Les tiers ont alors deux mois à partir de l'affichage pour porter un recours, soit à la mairie, soit au tribunal administratif. Vous pouvez construire sans autorisation à vos risques et périls.

Bonne réception.

Partager cette page