fabrication et explication simple de faire un mur a base d'ocres,chaux .ou autre

Discussion dans 'Petits travaux' créé par Invité, 19 Février 2001.

1. Invité

Invité Invité

Pouvez-vous m'expliquer la fabrication d'une peinture a base d'ocres naturelles qui copie les revetement actuelles de marque de magasin.Je viens d'enlever mon papier peint sur du placo les murs ne sont pas parfaits.Egallement cette techniques permet telle de repeindre dessus sans complication.Autre question le cout de reviens est-t-il mon onnéreux que touts les produits près à l'emploi.merci

2. Invité

Invité Invité

c'est super, facile et moins cher.
    téléphonez chez Bohem, fabricant de chaux naturelles

3. arno

arno Arnaud Sellé

Une liste de fournisseurs sur http://toutchaux.over-blog.com/

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

avec la chaux et les ocres sur du placo en plus détérioré... moi, je ne trouve pas ça facile... ni adapté d'ailleurs. Il faut d'abord combler les manques et une peinture à la chaux ne peut pas suffire. Il faudrait un enduit et sur le placo, un enduit chaux... c'est bien du travail pour un résultat peu fiable !

par contre, tout à fait adapté, dans le genre "murs d'autrefois" vendu en GSB, on peut faire un enduit "maison" : il suffit d'ajouter à de la peinture acrylique de base 40% de son poids en plâtre de rebouchage ou de lissage. Ca produit une peinture épaissie qu'on peut passer au rouleau et étaler au couteau de peintre.

Ensuite peinture ou cire pigmentée....voir la fiche enduit ciré

Partager cette page