faire les plans de sa maison soi meme

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 23 Février 2002.

  1. Invité

    Invité Invité

    si un particulier réalise lui meme les plans de sa maison et les fournie a un constructeur, combien peut-il gagner sur le montant total de la construction? quel montant peuvent demander un cabinet de maitre d'oeuvre ou un architecte pour réaliser uniquement les plans d'une maison d'un particulier?
     
  2. Invité

    Invité Invité

    1ere question: Rien. Au contraire ! Dans ce cas, le constructeur considérera que c'est du sur-mesure et globalement cela vous reviendra plus cher qu'une autre solution. Si vous suivez cette voie: choisir un modèle chez un constructeur, dire que l'intérieur ne vous convient pas, redessiner l'intérieur et apporter les plans intérieurs au constructeur. Mais attention, les plans que vous allez donner au constructeur devront être "sales"! Ne donnez pas des jolis plans fait sur informatique. Cela vexe certains d'entre eux qui ont alors l'impression de faire du sur-mesure (donc tarifs totalement différents : expérience vécue !).
     
  3. Invité

    Invité Invité

    2eme question: Il y a plein de pros qui trainent sur ce forum et vous feront des propositions pour cela. Mais dans ce cas oubliez totalement les constructeurs et passez par des artisans.
     
  4. Invité

    Invité Invité

    Un architecte ne doit-il pas toujours signer des plans pour une construction ?
     
  5. Invité

    Invité Invité

    Non, un architecte doit signer les plans d'une construction supérieure à 170 m² de SHON.
    Pour répondre à Barth, sylvain a raison, vous pouvez passer par des artisans. Le prix de votre construction s'en ressentira. Pour plus de renseignements. www.chez.com/archplans
     
  6. Invité

    Invité Invité

    Et hop, c'est reparti pour le coup de violon...
    D'expérience perso, ce n'est pas moins cher de passer par des artisans : Déja il faut en trouver qui soient libres (bonne chance) et qui n'ont pas flairé le pigeon.
    Ensuite si vous voulez faire une partie des travaux vous-même, vous devenez ininteressant (ils ne peuvent plus faire la marge sur les finitions).
    Attention aussi aux vrais-faux regroupements d'artisans autour d'un architecte...
    Bonne quête dans la recherche du grale !
     
  7. Invité

    Invité Invité

    pour ma part, mon ami et moi avons décidé de fiare confiance aux artisans (nous les connaissons depuis toujours) plutôt qu'à des constructeurs pour lesquels il ya toujours eu des problèmes et des coputs de construction plus élevés ...
    Alors à vous de choisir et de savoir si vous êtes prêts à faire des travaux nous-même (nous on l'est).
    Bonne chance,
    Karla
     

Partager cette page