fenetre Fima

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par olive 09, 13 Décembre 2009.

1. olive 09

olive 09 Membre connu

Bonjour,

Je suis entrain de construire ma maison, je fais faire le gros oeuvre (optibric PV4G) et je réaliserai le second oeuvre. j'ai deux questions:
    - Connaissez-vous les fenetres FIMA? Il y a un poseur près de chez moi qui pose cette marque.
    - J' essaye de faire une maison peu energivore et je voudrai mettre de la ouate de cellulose dans mes combles non aménageables? Dois-je mettre un frein-vapeur sachant que mon plafond est en BA13? si oui, comment le mettre en oeuvre car il va etre percé par éléctricité, les gaines de la VMC, le conduit de cheminée (aucun professionnel n'a pu me répondre !!!!).

Merci pour vos renseignements.

Olivier

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

S'il s'agit d'isolant en vrac sur des combles perdus et donc ventilés, comme il n'y a aucune couche du côté extérieur de l'isolant pouvant empêcher la migration de vapeur d'eau, il n'y a pas lieu de mettre un frein vapeur, la plaque de plâtre et la peinture suffisent.

Heureusement car comme vous le signalez, la mise en oeuvre sur des plafonds suspendus serait laborieuse !

3. olive 09

olive 09 Membre connu

Merci pour votre réponse rapide et claire.
    Et bravo pour votre site très bien fait et très pédagogique.
    Pour les fenetres Fima, avez-vous des retours d'informations?

4. arno

arno Arnaud Sellé

Aucune, désolé.

5. olive 09

olive 09 Membre connu

Encore merci pour votre disponibilité.
    Bonne soirée.

Partager cette page