ferraille dans une dalle de chaux pour cave ?

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par darnaudlgy, 2 Février 2010.

1. darnaudlgy

darnaudlgy Nouveau membre

Bjr
    je veux faire une dalle à la chaux dans ma cave.
    Malheureusement il y a mes piquets de mise à la terre du compteur enfoncé dans le sol mais ils dépasse et le fils de terre en cuivre aussi. Je peux pas mettre la mise à la terre du compteur dans le jardin car j'en ai pas.
    On m'a dis qu'on pouvait couler par dessus mes piquets une dalle , quand elle est en ciment. mais pas quand elle est en chaux car la chaux attaque le métal.
    Et au bout de qq années j'aurai plus de mise à la terre.
    Alors,
    je prévois de faire sur la zone oû il y a mes piquets et fils de cuivre une dalle de ciment, pas trop épaisse; puis ensuite quand c'est sec, par dessus et sur le reste du sol ma dalle de chaux.
    et je veux absolument utiliser de la chaux pour la gestion de l'humidité (humidité très faible mais présente quand même).

est-ce une bonne idée oû avez vous autre chose à me proposer?
    merci

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

pour des raisons de cohérence mécanique, il est un brin risqué de faire cohabiter les deux types de dalles et si on peut faire autrement, il vaut mieux !

La solution la plus adaptée serait de gainer les divers éléments afin de les protéger de la chaux.

3. darnaudlgy

darnaudlgy Nouveau membre

merci Calypso
    Je vais couvrir avec un petit coffrage plastic mes éléments en fer et couler la dalle de

chaux par dessus en meme temps que le reste.

ou:

enfiler le cable en cuivre dans une gaine , creuser de qq centimetres pour

enfoncer encore plus mes piquets et mon cable en cuivre gainé puis recouvrir de

terre les cable et piquets, et couler la dalle de chaux par dessus en meme temps

que le reste de la cave.

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

voilà !! ;)

Partager cette page