film microperforé pour sous toiture nécéssaire?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par kalamitybeth, 21 Avril 2010.

1. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonsoir,

mon constructeur me propose (en option), un film microperforé (type D FOLL ?) pour sous toiture.
    Est-ce nécessaire? Car ça fait quand même un budget de plus de 1500 euros.

J'aimerais avoir vos opinions...

Si j'adopte l'idée, je souhaiterais ce produit, mais en modèle "écologique" ( je ne voudrais pas de plastique...) et du coup, je ne sais pas quel valeur "sd" il faut... je suis allée sur un site ( Batimieu) et du coup, avec plusieurs réferences... pas facile de savoir lequel est approprié. Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci!!! et à très bientôt!

Kalamitybeth ;)

2. arno

arno Arnaud Sellé

S'agit-il de rampants de toiture sur combles habitées ou bien d'une toiture avec combles perdues et isolation horizontale ?

3. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour Arno :)

Ce sera une toiture avec combles perdues et isolation horizontale ( ouate de cellulose ).
    Qu'en pensez-vous? Film sous toiture ou non?
    J'avais pensé mettre ça:

http://www.ecohabitat.fr/Isolation-ecologique/flaxline-ecran-de-sous-toiture-et-pare-pluie-a-base-de-fibres-de-lin

nécessaire , conseillé ou inutile?

Merci d'avance des réponses!

Kalamitybeth ;)

4. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour Kalamitybeth,

L'avantage du film est double :

- évite les pénétrations dans le toit dans le cas de chute de neige fine avec grand vent (ça n'arrive pas tous les jours, mais j'ai un voisin qui a eu un sinistre cet hiver à cause de cela)

- limite les courants d'air et les déplacements de l'isolant en vrac.

Ce film en lin a l'air bien, reste à voir le prix ...

A bientôt :)

5. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour Arno!

Merci pour la réponse (toujours aussi) rapide ! :)

moi aussi, j'attends de voir le prix =O
    mais bon... qui ne tente rien n'a rien... je vais bien voir, et je tiens au courant le forum!

A bientôt!

Kalamitybeth ;)

Partager cette page