film sous toiture

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Invité, 1 Mai 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour à tous, mon constructeur m'a fait un devis en y integrant des tuiles bétons et un film polyane en sous toiture. Aujourd'hui, il me propose de remplacer les tuiles bétons par des tuiles terre cuites sans film sous toiture en me disant que cela n'est pas oblgatoire. Qu'en est-il réellement? Dans quel cas ce film est-il nécessaire? Quel est son rôle? Merci d'avance

2. Invité

Invité Invité

Je viens de faire construire une maison que j'ai récéptionnée le mois dernier et il me semble indispensable de poser un film sous les tuiles qu'elles soient en terre cuites, en béton ou autres matériaux puisque, de ce que je sais ce film sert à une meilleures isolation par rapport au vent et surtout dans le cas ou une tuile se détache (tempête 99) l'eau tomberait directement dans votre grenier ou dans une de vos pièces alors qu'avec du film l'étanchéité reste permanente¨.

3. Invité

Invité Invité

Je confirme : le film est très intéressant en zone ventée et surtout si vous avez de l'isolation en flocons sur combles perdus car elle se déplace avec le vent. Il doit être micro-perforé pour éviter la condensation.

4. Invité

Invité Invité

il est ridicule de se passer de sous toiture, car le coût est négligeable et vous étes sûr d'avoir une protection fiable. les tuiles condensent, le rôle entre autres de la sous toiture est de protèger tout en laissant respirer votre charpente.
    il faut 1 film performant, le meilleur Ampatop T2 de chez Ampack, sd0,01 et 10 m de colonne d'eau
    voir www.ampack.ch

5. Invité

Invité Invité

Je confirme l'intérêt de protéger la toiture par un film imperméable. Je connais plusieurs cas d'entrées d'eau sur des toitures réalisées avec des tuiles mécaniques en terre cuite à cause de tuiles fendues par dilatation thermique (généralement sur les tuiles cellées).
    Pour mon propre cas, je voudrais savoir si ce film imperméable peut être posé sur une toiture existante ou si il y a un autre moyen (simple) d'imperméabilisé une toiture de ce type ?
    Merci.

Partager cette page