filtre eau potable, osmoseur ?

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 5 Février 2002.

1. Invité

Invité Invité

Nous nous posons la question de mettre ou non sur notre évier un filtre pour l'eau potable. Il y en a en vente sur ce site, il existe d'autres systèmes de filtration (osmose)... Selon certains, ces filtres sont sans intérêt, voire dangereux si mal utilisés, mais d'un autre côté, l'eau de notre robinet n'est pas très bonne (goût de chlore) et nous nous posons des questions sur sa pureté. Question : Existe-t-il des tests comparatifs entre différents systèmes de filtres et y a-t-il des avis scientifiques en ce domaine ?

2. Invité

Invité Invité

La seule solution qui soit valable est l'osmose inverse qui supprime les particules indesirables et les rejette à l'egout
    tout filtre se chargera d'impuretes et sera un jour plus pollue que l'eau qu'il est cense epurer
    seul inconvenient de l'osmose le prix de revient
    bon courage

3. Invité

Invité Invité

L'osmose inverse est utilisée entre autres en aquariophilie pour obtenir l'eau la plus pure possible. A ma connaissance, il s'agit du seul procédé pour lequel aucun effet indésirable sérieux n'est connu. C'est pourquoi je n'ai jamais lu d'article/d'étude d'un organisme indépendant (assoc. de consommateurs par exemple) qui recommande autre chose que l'osmose inverse. Ce procédé permet d'éliminer entre 95 et 99.9% des particules indésirables type nitrates, chlore, métaux lourds, etc.
    Ma participation à deux sous ...

4. Invité

Invité Invité

Je cherche à savoir si ce type d'installation est vraiment utile.

5. Invité

Invité Invité

Toute l'eau consommee a la maison de l'eau de boisson en passant par le the , la cuisson des pates , les soupes est de l'eau osmosee
    Le cout 8.50€ ttc de contrat d'entretien + un achat d'osmoseur 900€ sense etre amorti sur 10 ans
    170€ par an pour l'eau potable
    environ 15€ par mois et pas de corvee de bouteille ,pas de pvc dans la nature et eau potable pour tout et pa seulement pour boire
    la mairie me facture tout de meme la taxe d'ordure malgre al reduction de volume

6. Invité

Invité Invité

L'osomseur domestique a un enorme defaut : Le reservoir permettant d'avoir une reserve suffisante contiendra un jour ou l'autre des bactéries (phenomene de stagnation de l'eau), d'où une eau pure chimiquement parlant mais impropre à votre consomation car pleine de bactérie ........
    A vous de voir, moi j'ai tout demonté après visite régulière chez le medecin.

Partager cette page