fin de construction de maison

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 4 Décembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Mon constructeur me propose une remise des clefs avant le terme de la construction (il a des objectifs de fin d'année à atteindre). En échange il me propose d'effectuer de nombreux travaux gratuitement. De plus il m'indique que la maison sera livrée plus rapidement que prêvu. Cela semble alléchant Qu'en pensez-vous?

2. Invité

Invité Invité

J'ai oublié de préciser que lorsqu'il me remettra les clefs la maison ne sera pas terminée mais qu'il s'engage à finir très vite par la suite

3. Invité

Invité Invité

Est-ce un engagement par ecrite? Car si c'est que de la parole, cela ne vaut rien du tout.

4. Invité

Invité Invité

visiblement il s'engage par écrit. Dans tous les cas s'il ne s'engage pas par écrit et si vous avez eu une expérience similaire vos conseils sont les bienvenus

5. Invité

Invité Invité

oui , interessant... mais ne faites rien sans un solide contrat signé, et encore, lisez entre les lignes une bonne dizaine de fois avant de posez votre griffe quelque part...

6. Invité

Invité Invité

Bonjour,
    Vous me semblez bien emballé à répondre favorablement à la proposition de ce constructeur. Et pourtant ...
    1. "il a des objectifs de fin d'année à atteindre" : visiblement ses objectifs sont basés sur un certain nombre de remises de clés. Il ne les a pas atteint; posez-vous la question du pourquoi (et donc du sérieux de ses engagements).
    2. "il me propose d'effectuer de nombreux travaux gratuitement". Vous vous seriez donc engagé (par contrat crit) à payer des travaux qui s'avèrent finallement pouvoir être faits gratuitement ! Qui s'est déjà fait avoir une première fois ?
    (suite) ci-après

7. Invité

Invité Invité

(suite)
    3. "il m'indique que la maison sera livrée plus rapidement que prêvu". Ben voyons ... Déjà qu'il n'arrive pas a tenir ses objectifs pour cette année. N'oubliez pas que vous n'êtes certainement pas son seul client et que les autres doivent lui mettre la pression pour rentrer dans leurs murs en temps et en heure.
    4. "visiblement il s'engage par écrit". Visiblement, le" visiblement" indique qu'il ne l'a pas encore fait. Il vous proposera un avenant au contrat portant sur une remise de clés fictives ?
    Ce que j'en pense : PRUDENCE.
    PS:Tenez-nous au courant.

8. Invité

Invité Invité

Pour répondre à une partie de vos éléments, j'ai rdv cette semaine avec le conducteur de travaux afin de préciser et éclaircir son offre.
    Pour les travaux qu'i va réaliser, ce sont des travaux que je souhaitais réaliser par moi-même afin de diminuer les coûts (peinture...)

Partager cette page