Bonjour, Dans le cadre de notre construcution de maison nous nous laissons à charge la finition des murs. Notre carreleur n'interviendra qu'au mois d'Octobre mais nous sommes en vacances actuellement et on aurait aimé profiter de finir les murs. Je voulais savoir si nous pouvons aisément commencer à mettre la fibre de verre + peinture + couche de finition ? Je m'étais dis que ca nous éviterait de devoir protéger le sol (cause carrelage) et de devoir protéger les plinthes (cause peinture) et de devoir découper au millimètre près la fibre de verre par rapport au plinthes. Tout ça nous paraît être dans l'idéal mais la pose des plinthes et surtout des joints ne risquent-t-il pas de salir la fibre de verre ou la peinture ? On a pensé également mettre la fibre de verre + une 1ère couche et ensuite quand les plinthes sont installées passer une couche de finition ? Qu'en pensez-vous et que feriez vous à notre place ? Merci
Bonjour, Je ne suis certainement pas la mieux placée pourvous répondre mais il me semble plus logique de procéder à la pose de votre carrelage en premier. En ce qui concerne la fibre de verre, comme tout autre papier mural, un bon cutter et une bonne règle vous permettront des coupes impeccables. Enlevez les bavures de colle au fur et à mesure de la pose avec une éponge humide et en posant des rouleaux d'adhésifs spéciaux pour protéger la démarcation avec votre carrelage, vous n'aurez pas beaucoup de risque de débordement... Qui plus est,^en nettoyant régulièrement les possibles gouttes de peinture sur le sol, elles n'auront pas le temps de s'incruster. Bref, je pense qu'il est préférable de boucler le sol et le plafond avant de faire les finitions sur les murs... Bon courage !
Bonjour, Merci de la réponse ... MAis il est vrai que pour toutes les constructions observées le carrelage a été effectué avant. MAis dans notre cas nous avons du chauffage au sol et le carreleur ne pourra intervenir qu'au mois d'Octobre une fois la chaudière en place et une fois le consuel passé pour faire monter la chape en température. Et comme nous sommes actuellement en congés nous voulions avancer et faire les murs. MAis ma question était de savoir mise à part la LOGIQUE existe-t-il de réelles contre-indications et quels sont les arguments qui empêchent de fibrer et peindre les murs avant de poser carrelage au sol + plinthes. Merci
Pour les plinthes, si vous les posez avant le carrelage, je doute que le carreleur s'amuse à jongler à poser la dernière rangée de carreaux sous les plinthes.. Il va donc venir en butée sur les plinthes... et vous aurez un fil de joint tout le long de vos plinthes... Cela risque de ne pas être très heureux comme résultat... :-(