finition des plaques de platre

Discussion dans 'Petits travaux' créé par Invité, 9 Avril 2001.

1. Invité

Invité Invité

Je suis en cours de finition de ma maison et se pose le délicat problème de la préparation et de la finition de murs. comme je souhaite peindre la totalité de la maison, le peintre m'a dit qu'il fallait enduire tous les murs et plafonds pour cacher les joint et finir la surface. J'ai failli m'ettouffer quand j'ai reçu le devis (j'ai tout simplement pas les moyens). Donc, pour faire les choses moi même, tout en évitant d'enduire la totalité de la surface je me demandais si 1) je pouvais utiliser de la toile de verre (fine) pour remplacer l'enduit ? est ce que les joint vont toujours se voir ? 2) J'ai vu qu'il existait de la toile de verre recouverte d'une couche de platre ? est ce que qelqu'un à dféjà utilisé ce produit ? que donne la finition etc...?

2. Invité

Invité Invité

Normalement, les plaques de plâtres, style BA13, ont un chanfrain sur les bords. En aboutant 2 plaques, il suffit de coller la bande de join entre les 2 plaques et de donner un coup de spatule avec la colle pour faire une surface nette entre les 2 plaques...
    Pas besoin de tout enduire

Partager cette page