finition sol chaux

Discussion dans 'Petits travaux' créé par brigo, 4 Octobre 2009.

1. brigo

brigo Nouveau membre

Bonjour,
    Je cherche une idée pour faire une finition respirante (mais une finition quand même, colorée et non poudreuse) sur une chape de chaux qui n'est encore pas coulée, c'est à dire que je peux intervenir avant sèchage si besoin. Merci pour vos astuces

2. nbc24

nbc24 Nouveau membre

Bonsoir,
    ceci n'est pas une reponse car je cherche moi meme une finition sur chape existante, en RDC dans une grange aux murs de pierre
    Le pb c'est que je ne connais pas la composition de cette chape.
    Ce que je sais c'est qu'il a un aspect taloché gris avec des gros grains et que les cables électique sont passés dedans
    Or j'ai bien compris que le recouvrement ou la finition d'un sol dépend de la constitution du support
    Si c'est une chape en ciment, béton, comment puis je le verifier ?

Si ce support est incompatible avec une chape de chaux, je préfere encore mettre un plancher en OSB du style "parquet nature"

Cela reste un espace "salle de jeux" et non habitation
    Demolir la chape existante est au dessus de mes forces (80m2)
    donc j'ai besoin de vos bons conseils !!

3. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

brigo : le souci c'est qu'une chape chaux n'est pas destinée à rester sans revêtement : elle s'avère trop friable..... ou alors y séjourner sans chaussures, en chaussettes et sans déplacer les meubles par exemple...

nbc: la différence entre ciment et chaux se fait au grattage : la chaux s'effrite, pas le ciment.

4. brigo

brigo Nouveau membre

Oui, la chaux s'effrite...sauf si elle est travaillée ou enduite, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant plein de trucs sur les enduits pour les murs! Ce n'est donc pas valable pour les sols?( en gardant le côté "respirant" bien sûr) est ce qu'une cire laisse respirer et est ce que se serait suffisant?

Partager cette page