fissures dans plafonds

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 18 Janvier 2001.

1. Invité

Invité Invité

J'ai des problèmes dans la rénovation des plafonds de la maison que j'ai achetée l'année dernière. Malgré un travail méticuleux, comme l'ouverture au maximum des fissures, ces dernières réaparaissent à nouveau au bout d'un an. Que faire pour que mon travail soit définitif ? Je précise que ces plafonds sont décorés de moulures. Peut-on alors utiliser de la toile. Merci pour vos réponses

2. Invité

Invité Invité

Le phénomène provient certainement d'un retrait des matériaux.Il faut procéder à un entoilage par galon afin d'absorber d'éventuels retraits percistant.Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site http://www.bienconstruire.com dans la rubrique fiches sinistres.

3. Invité

Invité Invité

Bonjour, pour vos fissures tout dépand les matériaux qui servent de supports à vos plâtres, si c'est de la briquette il ne vous reste que la toile, mais si c'est du latti, roseau, ce qui se faisait beaucoup a une certaine époque il suffit de peller la couche de plâtre qui a perdu sa résistance mécanique et de réenduire à nouveau, cela va rigidifier le plafond et donner un résultat parfait sans dégrader vos moulures, si c'est de la plaque de plâtre il faut enlever les bandes fissurées et en remettre de nouvelles.

Partager cette page