Fissures (fondations, vide sanitaire)

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 11 Juin 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, Des fissures fines mais longues sont apparues sur le VS, une vingtaine de jour aprés qu'ils aient coulés la dalle. Ces fissures sont dans le sens des petites poutrelles qu'ils ont posés et sont d'une longueur d'environ 4 m. Est-ce grave ? Merci Francois

2. Invité

Invité Invité

un amis a eu un prb similaire avec fissure verticale a partir du vide sanitaire ,
    apres expertise ,il semble que la maison etait positionnee sur une roche et un des pignons sur un sol mou avec source.
    apres proces la maison a ete rasee et reconstruite
    au meme emplacement avec fondation renforcee.
    le maçon s'en souvient encore puisqu'il a fait faillite !!!..

3. Invité

Invité Invité

d'accord avec chris : les fissures sont anormales: la dalle de compression à un problème soit de matériaux (béton) soit une défaillance du ferraillage : expertise d'urgence.

4. Invité

Invité Invité

la dalle de mon vide sanitaire,qui vient d'être coulé, présente quelques fissures.Est-ce normal sachant qu'il fait très chaud en ce moment. Mercie d'avance.

5. Invité

Invité Invité

Oui, le béton "tire" trop vite. Pour éviter ce problème, mon maçon m'avais demandé d'arroser abondamment la dalle toute les trois heures, et effectivement, malgrès la forte chaleur, la dalle ne présente pas de fissure.

6. Invité

Invité Invité

Bonjour à tous, Mon frère est en pleine construction, les travaux viennent de débuter et voilà que les fondations ont des fissures dans le sens de la largeur ! On pense que cela vient du fait que le béton a tiré trop vite ou qu'il a mal été vibré. Y-a-t-il un risque pour l'avenir de la maison ? Si oui quelles solutions techniques existe-t-il ? merci d'avance, Gregleens

7. Invité

Invité Invité

Vu les températures actuelles il est en effet très probables que les fissures proviennent du retrait d'un séchage trop rapide. Elles sont donc probablement superficielles. Cependant il y a lieu de les sonder pour savoir si le ferraillage est bien enrobé et donc protégé pour résister dans le temps Assurez-vous également que votre ouvrage sera bien hors gel.

8. Invité

Invité Invité

Il faut faire attention au qualité de béton fournir par certaine centrale, ou certain entrepreneur, peut scrupuleux et fournissent un béton de qualité non adapté.
    Notament des bétons de qualité N.A. pour
    des ouvrages de qualité B.A.

Partager cette page