fissures sur enduit projeter

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par ivoir01, 4 Octobre 2010.

1. ivoir01

ivoir01 Nouveau membre

Bonjours a tous 2 mois âpres un ravalement de façade sur des murs extérieur des fissures apparaissent sur le crépit ?est ce normal ? Quelle est la solution ?quelle recours ? J’ai fais effectuer au moi de juin un ravalement de façade par un artisan .enduit projeté sur des murs moellon que j’ai monté il y a + de 5 ans et enduit par une couche de ciment afin de protéger les moellon des intempéries .ces murs son pour la plupart des murs extérieurs de 70cm de hauteurs et d’une vingtaine de mètres linéaire chacun et recouvert d’une couche d’enduit ciment ainsi que d’une couvertine qui a était coffret directement sur les moellons .ces murs on étaient monter sur une fondation ferrailler mais sans joint de dilatation ce qui a inévitablement engendré des fissures verticale de moins d’un millimètre de large .ces fissures partent du sol et remontent jusqu’au couvertines mais pas toutes de façon droite !certaines ont pris un chemin en forme d’escalier . La société que j’ai choisi pour effectuer les travaux de ravalement s’est déplacé une première fois pour chiffrer les travaux, a pris en compte les fissures et m’a informe qu’il donnerait un coup de disqueuse verticale aux endroits ou se situent les fissures de façon qu’elle se refissure droite et fixerait du grillage plastifier lors de la projection .une barbotine serait nécessaire pour l’accroche sur l’enduit ciment. Lors des travaux ,les ouvriers ont attaque une sous couche d’enduit sans produit d’accrochage pour mes murs qu’ était déjà enduit au ciment et sans au préalable avoir préparer les murs comme convenu ? ( pas de coups de disqueuse verticale sur les fissures ) il ont quand même poses le grillage plastifier sur toutes les fissures et m’on affirme que le coups de disqueuse n’était pas nécessaire sur des fissures aussi fine ( 1mm de largeur ) .aujourd’hui 2 mois après la fin du chantier certaines des fissures réapparaissent sur le crépit ! Ces fissures sont verticales et droite dans l’immédiat ? J’appréhende la sortie de l’hiver .j’ai contacte mon artisan qui m’a dit qu’il passerait voir les fissure et qu’il poserait des couvres joints ! Est ce suffisant .que dois je lui répondre .merci pour toutes vos remarques et conseils

Partager cette page