fondation creusée, catastrophe

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par christine, 10 Avril 2009.

1. christine

christine Nouveau membre

Bonjour,
    Je viens vers vous car nous sommes très inquiets, car nous avons creuser les fondations dimanche dernier, et surprise...
    Nous sommes allez voir si la pluie de mardi avait fait des degats, et bien sur certain angle des fondations, la terre s'est ecroulée !! on obtiens une largeure par endroir d'un metre 10 au lieu de 40 !!!
    Donc je cherche des astuces pour eviter un cout de beton enorme!!!
    J'espère trouver des infos grace à votre aide
    Je vous en remercie d'avance
    Cordialement
    Christine

2. arno

arno Arnaud Sellé

D'autres répondront mieux que moi à cette question, et je vais vous faire une réponse sans garantie.

Il est sans doute possible de faire des coffrages sur les côtés des fondations de la largeur prévue. Par contre, j'aurais tendance ensuite à faire combler les vides latéraux par du concassé plutôt qu'avec de la terre d'origine (qui serait non tassée).

D'autres avis ?

3. christine

christine Nouveau membre

Bonsoir,
    merci de votre réponse, nous avons beaucoup reflechis cette après midi, et c'est vrai que nous avons eu cette idée
    esperont que tout se passe au mieux, et qu'on soit près pour mardi, car nous avons 3 jours pour tout retaper car le béton arrive mardi à 14heure..
    merci beaucoup de votre réponse, vous confirmez bien l'idée que nous avions d'eviter de remettre de la terre, et plutot des cailloux.
    merci encore
    Cordialement
    Christine

Partager cette page