fosse septique

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Invité, 29 Janvier 2002.

1. Invité

Invité Invité

Fosse septique : combien cela coûte fourniture et mise en œuvre TTC ? Quels sont les contraintes liés à son utilisation, précautions, coût d’entretien…. Quelle surface du terrain (sur 2000 m²) faut-il réserver à la fosse Merci

2. Invité

Invité Invité

tout dépend de la taille de la maison (on compte généralement le nbr de pièces pour calculer la taille de la fosse) de la nature du terrain, de sa géomètrie et si vous avez la possibilité d'exutoire en égout Ep. Tout cela détermine la mise en place du système. Le mieux est de demander un devios d'un proffesionel pour vous donner une idée.

3. Invité

Invité Invité

Il existe un DTU assez bien conçu sur la réalisation d'assainissement autonome (Norme XP P16-603 - DTU 64.1. Mise en œuvre des dispositifs d'assainissement autonome - Maisons d'habitation individuelle. Août 1998).
    Disponible sur le net.
    Vous pouvez également vous renseigner auprès de l'Agence de l'Eau de votre bassin hydrographique ou de votre PACT pour avoir des financements (SI !) ...

4. Invité

Invité Invité

merci de vos réponces, mais mon pb pour l'instant est d'estimer le coût d'installation et d'apprécier la contrainte que celà peu représenter par rapport au tout à l'égout.
    Celà me permettra d' en tenir compte dans mon budjet et dans le choix entre 2 terrains

5. Invité

Invité Invité

Mon constructeur que j'ai sélectionné pour la construction de ma maison, m'installe une fosse toutes eaux avec épandange, une installation totale et complète (en dure et non en plastique), matériel, installation et main d'oeuvre comprise pour 3660 euros. D'autres constructeurs me réclamaient facilement le double pour la même prestation.

6. Invité

Invité Invité

Si vous avez le tout à l'égout à proximité, il y a 99 chance sur 100 que vous soyez obligé par la mairie à vous y raccorder.
    Je ne vois pas très bien l'intérêt de faire un assainissement autonome, vous serez obligé trés rapidement de payer de toute façon les taxes comme si vous étiez raccordé.

7. Invité

Invité Invité

Daniel.v a raison, vous êtes obligé de vous raccorder au tout à l'égout si il existe, c'est la loi !!!
    De plus, si vous avez un système d'assinissement autonome, vous risqueriez de devoir payer une taxe sur le raccordement à l'égout... En effet, bon nombre de collectivités font payer une taxe de raccordement à des gens non raccordés. Vous devrez de toute manière payer cette taxe si le tout à l'égout passe devant chez vous.
    De plus vous devrez payer un vidangeur pour le dépotage en station d'épuration des matières fécales de votre installation (environ tous les 2 à 4 ans) avec une taxe de la collectivité pour ce dépotage.

8. Invité

Invité Invité

ou sur le net peut on trouver le texte du DTU 64.1 ?
    merci

9. arno

arno Arnaud Sellé

Partager cette page