fosse septique

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par didev, 6 Mars 2011.

1. didev

didev Membre

Bjr
    apràs avoir acheté une maison ancienne je dois changer la fosse septique ,pour mettre une ttes eaux .Hors j'aimerai par économie realiser les travaux moi meme .pour celà j'aurais besoin de quelques conseils pour relier les arrivées d'eaux de la maison à la fosse quels tuyaux utiliser quel diametre etc
    merci d'avance
    didev

2. univers tp

univers tp Nouveau membre

bonjour et bon courrage pour votre fosse. Ce n'est pas si bennin qu'il n'y parait. je vous conseil de prendre contact avec le sevice des eaux de votre commune qui vous expliquerons les obligations que vous avez pour respecter la loi sur ce type d'ouvrage ( elles diffères selon la zone géographique ) et vous donnerons des conseils sur l'instalation. en gros; vos raccords maison sont soit en amiante si maison ancienne soit en pvc. le diametre est généralement du 100. Je vous conseil d'envoyer vos eaux de pluie par drain, cela evite une modification le jour où on vous proposera un assainissement collectif (Loi sur l'eau N° 2006-1772). nota la loi peut évoluer. enfin, vous pouvez être informé auprès de professionels qui adhèrent à la charte assainissement. Dernier conseil; faites-faire des devis gratuit, ceux-ci vous donnerons une idée de la quantité et du prix des materiaux.
    Cordialement; Mr RICARDO

3. didev

didev Membre

bonsoir
    merci pour ces conseils que je vais suivre
    cordialement
    Didev

Partager cette page