foyer ferme vivrelec

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 26 Novembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

j'aimerai avoir votre avis je desire installer un foyer fermé dans un grand foyer ouvert l'installateur de chez RENE BRIZACH me conseille le foyer ferme qui possede le label vivrelec (meilleur rendement?) Ce foyer fait 12 kw d'autre installateurs me conseille des puissance de 15 a 17 kw (je voudrai recuperer la chaleur sur 3 niveaux de 50 m2 chacun) mais leurs foyer n'ont pas ce label alors label ou plus de puissance? merci

2. Invité

Invité Invité

Vaut mieux la puissance plutot que le label car maintenant tous les foyers et inserts ont des normes de sécurité obligatoire.Pour la puissance il faut que tu calcules le metre cube air que tu as a chauffer (LxlxH).Il faut calculer la puissance theorique de chauffe par piece [(LxlxH)x100]/Hauteur plafond]cela te donne le nombre de watt pour chauffer la piece. Si ton foyer fait 11 Kwatts (=11000 watts)tu peux chauffer par exemple 10 piece de 1100 Watts. Mets un repartiteur de chaleur dans chaque piece si tu veux utiliser efficacement toute l energie de ce foyer, sinon si ce n est que pour chauffer l endroit ou se trouve le foyer ce n est pas la peine d avoir un foyer aussi puissant.

Partager cette page