frais de notaire

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 26 Mars 2001.

1. Invité

Invité Invité

quel est le montant des frais de notaire sur l'achat d'un terrain

2. Invité

Invité Invité

4.5 % sans certitude

3. Invité

Invité Invité

Bonjour Un notaire me demande 3000€ pour l'achat d'un terrain à 30000€ est-ce normal ? Quels sont les honoraires légaux ? Merci

4. Invité

Invité Invité

oui le tarif est normal, je viens de signer pour un terrain de 27000€ avec 2700€ de frais notariés (sans frais de négociation).

5. Invité

Invité Invité

Je viens d'acheter un terrain de 33000€ et j'ai payé 3200€ de notaire et frais !

6. arno

arno Arnaud Sellé

Une calculette pour déterminer les frais de notaire est disponible sur www.paris.notaires.fr
    Elle couvre tous les types de biens (appartement ou maison, local professionnel ou commercial, garage, terrains à bâtir)

7. olivier59

olivier59 Nouveau membre

bonjour en cas de doute vous avez toujours la possibilité de faire controler votre facture par la chambre des notaires de votre département. méfiez-vous des "Articles IV" qui représentent souvant des frais supplémentaire non obligatoire, sauf accord préalable.

8. chavernaque

chavernaque Philippe

un site qui vous offre la possibilité de calculer les frais de notaire :

http://www.lesiteimmobilier.com/achat-immobilier/frais-notaire.aspx

9. chavernaque

chavernaque Philippe

on parle de frais de notaire mais il s'agit surtout de taxes gouvernementales !

10. matiga

matiga Nouveau membre

Bonsoir,
    Quand nous achetons un terrain il y a bien sûre des frais de notaire mais quels autres frais peuvent être liés à cet achat (VRD ou autres ) et savez-vous à quel montant cela peut s'éléver ?
    Merci d'avance

11. arno

arno Arnaud Sellé

Si vous achetez un terrain pour faire construire, vous aurez les taxes de raccordement à l'égoût (TRE) et la taxe locale d'équipement (TLE).

Renseignez-vous en mairie.

Partager cette page