frais d'hypothèque

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 21 Août 2001.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Invité

Invité Invité

j ai emprunté pour un terrain il y deux ans avec des frais d'hypotheque sur ce bien : 1200€ environ, et maintenant que je veux emprunter pour faire construire ma maison la banque prend a nouveau des frais d hypotheque . est ce logique ou pas ? un ami m a indiquer que comme les biens terrain et maison seront inalienables il n y a pas lieu de reprendre une hypotheque?? merci jp

2. Invité

Invité Invité

Tout ce que je sais, c'est que le montant des frais d'hypothèque dépend du montant du prêt, (et aussi du type de prêt, conventionné ou non) donc je pense que c'est logique.
    J'ai emprunté 110 000 € et j'ai eu pour 1700€ d'hypothèque.

3. Invité

Invité Invité

Merci pour votre réponse, mais je pense que votre emprunt est pour l' achat d'une maison existante sur un terrain tandis que moi je suis dans le cas où l'emprunt pour mon terrain est anterieur à l'emprunt pour ma construction forcement.
    Mais bon; tout avis est bon a prendre
    merci
    JP

4. Invité

Invité Invité

Pour répondre à votre question,
    Il suffit de voir a quoi sert l'hypothéque, en cas de litige avec la banque elle sert à rembourser le prêt
    et les sommes dues.
    Lorsque le litige est avec la banque qui vous a emprunté pour achetez le terrain il va saisir le terrain pour le revendre et vous gardez la maison (les murs), si c'est avec la 2eme , elle va vendre les murs vous gardez le terrain.
    SI ca ne suffit il vont devoir tout saisir et vous donnez la différence. En fait c'est logique.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page