frais intercalaires

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 11 Février 2002.

1. Invité

Invité Invité

Qui peut m'expliquer comment fonctionne les frais intercalaires.

2. Invité

Invité Invité

Ce sont des sommes réclamées par le banquier en fonction des appels de fonds faits par le constructeur et qui sont calculées simplement sur la base de ladite somme(par exemple 12000€ pour le hors d'air) multiplié par le taux brut mensuel (ex 0,441% pour un taux de 5.3 annuel. A chaque appel de fonds, la somme augmente car à la précédente s'ajoute le nouvel appel de fonds.

3. Invité

Invité Invité

Est il possible, lorsque la maison est en cours de construction, et qu'on est encore locataire du logement ou l'on habite,
    de commencer a rembourser le credit sans attendre d'habiter la maison ?
    merci

4. Invité

Invité Invité

complément aux frais intercalaires : ceux qui ont demlarché le crédit lyonnais savent de quoi je parle,en plus des frais intercalaires ils font payer des frais (je sais plus le terme exact) correspondant à l'argent restant immobilisé en banque au commencement du déblocage( taux de 1,5%).
    Exemple: Pret de 120000€. 1er fevrier deblocage de 15000€.
    1er mars:
    interets intercalaires sur les 15000€ debloqués soit 100000*(5,60%/12)/360(jours dans l'année)*30(nb jours entre 1er fev et 1er mars).
    interets suppl.(800000-100000)*(1,5%/12)
    faites un petit tableau excel et vous allez pleurer moi je vous le dis !!!!

5. Invité

Invité Invité

Je ne savais pas qu'il y avait encore des frais supplémentaire. Le calcul de RT est effectivement plus précis car ramené au nombre exact de jours. Faites un tableau comme moi, c'est plus simple car ce n'est pas le banquier qui va vous le donner !!! (enfin si, à la fin de l'année, pour les impôts)

Partager cette page