frais notaire achat terrain

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 10 Février 2002.

1. Invité

Invité Invité

Nous avons trouvé un terrain a acheter. Nous allons signer un compromis de vente chez le notaire. Le notaire demande a ce que nous ayons le financement le jour de la signature du compromis. Est ce normal ? D'autre part, il nous a indiqué les frais suivants : 5200€ sur le terrain a 65000€ pour un pret classique de 140000€ Je ne comprends pas pourquoi le notaire prend des frais sur le montant du credit. Est ce normal ? Peut on dans ce cas acheter comptant le terrain (en ne prenant pas de clause suspensive sur l'obtention du pret), mais en conservant celle sur l'obtention du permis de construire ? merci d'avance

2. Invité

Invité Invité

1) ce n'est pas normal, puisque l'organisme de crédit vous demandera ce compromis signé pour vous faire une offre, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule.
    2) pour les frais de notaire, cela semble correct, de toute façon, réclamer 3 mois après la signature de l'acte notarié, le décompte, il est obligatoire.
    3)2000€ (on parle en euros maintenant ...), il s'agit des frais d'hypothèques pour le crédit, si vous ne prenez pas de crédits , pas de frais d'hypothèques !
    4) déconseillé, une clause suspensive vous protège et ne coute rien, vous pouvez en faire rajouter : par exemple, si la nature du terrain impose un surcout trop important...

3. Invité

Invité Invité

Un conseil au passage, s'il s'agit du notaire du vendeur, sachez que vous avez le droit de prendre votre propre notaire pour vous representer. Ca ne vous coute pas plus cher car dans ce cas les notaires se partage les émoluments.
    Et croyez moi ça peut drôlement aider !

4. Invité

Invité Invité

Le fait de ne pas prendre de crédit fait également augmenter le montant de la TLE.

5. Invité

Invité Invité

Excusez-moi, je "m'incruste" dans votre discussion :))
    Ne pas emprunter pour l'achat du terrain fait augmenter la TLE ??
    Et si on emprunte pour la construction ?
    Rassurez moi, c'est bien le total de l'opération qui est pris en compte ??

6. Invité

Invité Invité

Vous pouvez toujours emprunter sans hypothèque, il suffit de faire appel à un organisme garant du type Credit Logement. Au départ çà coute un peu moins cher et en plus en fin de crédit, vous pouvez être remboursé de près de 75% de votre somme de départ. Ceci évite en plus les frais sur hypothèque. Se renseigner auprès de la banque

7. corsair

corsair Nouveau membre

bonjour

j'ai poser le probléme à un conseiller juridique pour savoir si le jour de la signature de mon terrain je pouvais venir avec mon notaire et il ma répondu que je ne pouvais pas qui dois croire??

Partager cette page