géothermie sol/sol et changement de chauffage

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 26 Décembre 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    Nous nous tatons pour notre futur chauffage par le sol, et nous nous intéressons à la géothermie dite 'sol-sol' (ou gaz-gaz). Un argument souvent cité par ceux qui sont contre ce type de chauffage est que la source de chaleur ne peut pas être changée par la suite. Les gens de Sofath affirment le contraire, et j'aurais tendance à les croire, puisque nous avons affaire à des tuyaux de cuivre et que rien n'empêcherait à priori de les utiliser comme circuit d'eau chaude... Qui a raison ?
     
  2. Invité

    Invité Invité

    Il est impossible de ce servir d'un circuit frigorifique et de le transformer en circuit hydrolique ( section en adéquation avec apport calorifique )De plus le systeme sol sol vous oblige un contrat obligatoire a vie car votre installation utilise plus de 2kg de fluide frigorigène ( législation sur les fluides frigo )
    Le seul avantage d'un systéme sol/sol c'est le prix . Salutations JPH.C
     
  3. Invité

    Invité Invité

    Il y a moins de réactions chimiques entre du PVC et un liquide quelconque qu'entre du cuivre et autre chose.
    Nous avons également rencontré un VENDEUR de chez Sofath, compétence en vente 13/20, compétence technique 2/20.
    Bref renseignements pris, il vaut mieux mettre des tuyaux PVC.
    Qui pose le chauffage? Sofath ou une autre société ???
     
  4. Invité

    Invité Invité

    effectivement on ne peut pas changer d'energie avec une solution gaz gaz pour les raisons deja evoquees . de plus l'implantation dans la dalle est differente d'un circuit a eau chaude . la pose d'un plancher chauffant a circulation d'eau se fait en "escargot" contrairement au fluide (lineaire) . de plus quasiement tous les fabricants proposent uniquement cette version et les autres arrivent a grand pas, ce sera plus simple en cas de sav ( stock de pieces )detachees. www.warmtec.com
     

Partager cette page