Géothermie : système gaz

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 16 Août 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    Je ne comprends pas en quoi coniste un système au gaz. Je pensais que seule l'électricité pouvait être utilisée pour la géothermie. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet. Quelle est la meilleure solution?
     
  2. Invité

    Invité Invité

    le generateur de la geothermie fonctionne a l'inverse d'un refrigerateur, il fait du chaud au lieu du froid, le fréon refroidit lorsqu'on le compresse et se réchauffe lorsqu'on le détend.l'électricité ne sert qu'a faire fonctionner le generateur soit 260€/an pour un 130m2 environ.
     
  3. Invité

    Invité Invité

    smadelo à raison c'est bien ce système... j'en ai incorporé plusieurs dizaines dans mes réalisations... mais je n'ai jamais entendu parler d'un système géothermique au gaz; généralement le compresseur est électrique.
     
  4. Invité

    Invité Invité

    Un compresseur géothermie fonctionnant au gaz ?
    Théoriquement ça doit être possible. J'ai vu des réfrigérateurs de caravane fonctionnant au gaz sans la moindre source électrique.
    Et si ça existe, on peut penser que c'est plus économique qu'un système électrique... Auquel cas je suis très intéressé.
    Quelqu'un à plus d'infos là-dessus ? Le nom d'un fabriquant ?
     
  5. Invité

    Invité Invité

    Le coût d'installation de la Géothermie est il plus important qu'un chauffage au sol basse température avec chaudière au gaz , voir éléctrique??
    Merci
     
  6. Invité

    Invité Invité

    coût d'installation géothermie pour 221 m2 de surface habitable :11000€ ttc
    prêt edf actuellement très intéressant a/c du 01/10/01 (voir agence edf)
     
  7. Invité

    Invité Invité

    tout le monde a raison.il n'y a pas de systeme au gaz,le "systeme au gaz" veut dire qu'il y a un gaz qui circule dans le capteur et le plancher chauffant(le compresseur lui fonctionne avec de l'electricite).personnellement je vous invite a retenir une solution avec de l'eau dans le plancher chauffant,les avantages etant multiples.Le "gaz-gaz" est une solution qui est de moins en moins repandue.il existe des fabricants specialises dans les solutions a eau comme l'entreprise warmtec ,avec un conseil technique important pour prendre la bonne decision.
     

Partager cette page