géothermie

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 30 Avril 2001.

1. Invité

Invité Invité

"Désirant installer la géothermie comme moyen de chauffage dans une maison neuve, je cherche des témoignages sur des personnes ayant installé ce système (et plus particulièrement la marque ""SOFATH"" ou ""GEOMODULE"")"

2. Invité

Invité Invité

OUI! OUI! j'installe depuis longtemps des chauffage SOFATH dans mes réalisations de l'ile de France jusque dans les Vosges, n'hésitez pas: prenez SOFATH le gain en economie d'énergie est considérable et le prix de l'instalation dans du neuf n'est pas exessive. Je connais une installation dans les Vosges qui chauffe une construction de + de 160m² pour 380€ par an. me contacter pour + de renseignement.

3. Invité

Invité Invité

bonjour
    Je suis en train de contruire dans le "38" à 1000 mètres d'altitude et je me suis longuement poser la même question que vous. Je n'est plus aucun doute sur la géothermie (système eau/fluide) Un de mes collègue à installer ce type de chauffage et pour lui s'est le chauffage idéale, pas de stockage, pas de conduit
    Pratiqument pas de pièce d'usure (suivant modèle),j'ai eu l'occasion de visiter l'entreprise qui fabrique mon chauffage (france géothermie, le versoud, dans l'isère http://www.france-geothermie.com/fg-francais.htm)
    Pour ce qui est de ma part pour une maison de 120 m2 au sol cela me revient à moins de 11000€ poser/ installer.

4. Invité

Invité Invité

Je viens de finaliser l'installation d'un chauffage géothermique dans le 74.
    J'ai consulté SOFATH, ainsi qu'un installateur local installé depuis plus de 20 ans.
    Question prix, pas de grosse différence entre les 2. (10700€ pour 135m2 et 200 m2 de capteurs)
    Techniquement, attention, SOFATH propose une installation GAZ/GAZ, c'est à dire gaz pour capteur extérieur et gaz pour tube intérieur.
    Cette méthode à pour gros inconvénient de ne pas pouvoir changer de source d'énergie.
    J'ai opté pour l'installateur local avec une installation GAZ extérieur et EAU intérieur, permettant à tout moment, de pouvoir changer de type d'énergie (remplacement de la PAC par une chaudière fuel ou gaz par exemple.

5. Invité

Invité Invité

Moi aussi je fais contruire avec une chauffage
    par géothermie avec la société WARMTEC, Mr VINCK,
    à MOIRANS dans le 38, ce sont des gens super compétents super accueillants, tout est super.
    Allez-y de ma part

6. Invité

Invité Invité

SOFATH a changé de nom 2 fois en 4 ans , ce qui n'est pas bon signe!!!!
    Je suis en conflit avec eux depuis plusieurs années pour installation défectueuse qu'il ne veulent pas reconnaître .
    Quand on réalise des installations de ce prix , c'est la moindes des choses de le faire correctement . Nous sommes plusieurs dizaines ( peut-être des centaines ) a intenter une action en justice contre eux ou en recours gracieux auprès de leur ancien assureur .

Partager cette page