garantie étanchéité trappe d'accès au toit

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par vanina1973, 17 Avril 2009.

1. vanina1973

vanina1973 Nouveau membre

Bonjour, help! j'ai un pb d'étanchéité sur la trappe d'accès à un toit terrasse, autrement dit il pleut dans ma maison ! Quelle est la garantie qui couvre l'étanchéité de cette trappe (décennale ?)
    Merci de me répondre...Cordialement

2. arno

arno Arnaud Sellé

Effectivement, l'assurance décennale couvre pendant 10 ans les dommages qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou la rendent inhabitable (impropre à sa destination), et les fuites d'eau venant d'un toit en font partie.

En théorie, il faut adresser par recommandé + AR une déclaration de sinistre à votre assureur auprès duquel vous avez souscrit la Dommage Ouvrage.

Si il n'y a eu qu'un seul intervenant ayant travaillé sur ce toit terrasse, vous pouvez le contacter directement.
    Mais si la fuite peut être imputée à plusieurs corps d'état, il vont se rejeter la balle et c'est là que la DO a un intérêt.

3. vanina1973

Merci beaucoup de votre réponse, mais le fait que ce soit une trappe en aluminium n'est-ce pas considéré comme une fenêtre et donc sous une garantie de deux ans seulement? Bien cordialement

4. vanina1973

Il faut que je vous précise également qu'il s'agit d'un toit terrasse cela peut faire une différence ?

5. arno

arno Arnaud Sellé

Je pense que cela fait partie de la décennale (même si les textes ne sont pas tout à fait clairs). Si vous avez souscrit une assurance Dommage Ouvrage, vous ne risquez rien à les solliciter !

6. vanina1973

Eh non malheureusement je n'ai pas souscrit à une dommage ouvrage, je vais tenter à l'amiable avec l'installateur et dans le pire des cas, je soliciterai effectivement mon assurance. Merci encore de vos réponses, bien cordialement

7. En l'absence de DO la démarche la plus simple est de faire une déclaration de sinistre à votre assureur multirisque habitation. Il devrait pouvoir faire le nécessaire pour une expertise et se tourner si nécessaire vers les responsables.

Partager cette page