garantie décénale sur mastic vitrages

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 2 Mars 2002.

  1. Invité

    Invité Invité

    Notre maison a 8 ans , et plusieurs problémes apparaîssent.1°/ Les mastic des vitrages coulent.2°/ les poutres bois (censées être traitées) supportant le toit de la terrasse pourrissent par le bas (pourtant sur des socles en fer)Ces 2 problémes peuvent ils être pris en compte dans la garantie décénale constructeur ? quelles sont mes recours et les démarches ?
     
  2. Invité

    Invité Invité

    Le problème du mastic qui coule est un problème connu. Le principal fournisseur de mastic "préformé" a d'ailleurs récement du financer le remplacement de plusieurs fenêtres dont les vitrages étaient fixés avec ses produits. C'est un défaut de fabrication, dont le poseur n'est pas responsable, mais c'est a lui de se retourner contre le fabricant, pas à vous.
    Le problème du pourrissement des poutres et simplement du à un problème de conception. Si l'eau s'infiltre entre le bois et l'acier, sans pouvoir s'évacuer, c'est la catastrophe. Le constructeur ne peut donc pas prétendre que c'est un problème d'entretien (non couvert par la décénale).
    Allez-y franchement, vous êtes dans votre droit.
     
  3. Invité

    Invité Invité

    d'accord avec JFP: vous êtes dans votre plein droit. Commencez par une entente à l'amiable avec le constructeur; si pas ou mauvaise réponse: lettre avec AR, si toujours rien : dépéchez un expert pour constater les désordres et relancer plus "officellement".
     

Partager cette page