garantie en cas de construction avec un maitre d'oeuvre ou un archi

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par fabnadamb, 26 Janvier 2009.

1. fabnadamb

fabnadamb Membre connu

Bonjour,

J'ai un projet de construction que j'ai retarde a Mars 2010 pour differentes raisons. Mon maitre d'oeuvre sera un Architecte.

Si l'on prend en compte les difficultees economiques a venir, le risque de travailler avec des entreprises qui depose le bilan en cours de chantier augmentera.
    Tout en esperant ne pas me retrouver dans cette situation en en prenant certaines precautions, je ne peux ecarter cette eventualite.

Quelles sont les garanties que je pourrais mettre en oeuvre pour m'assurer que les travaux soient completement acheves. Combien me couterait ces garanties?

Merci.

2. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

La garantie que je mets en oeuvre depuis trente ans pour mes clients, je l'ai appelé "porte-monnaie".

Je fais signer à mes clients des marchés de travaux avec les entreprises qui prévoient:
    - aucune acompte
    - paiement sur situation
    - retenue de garantie de 5%

Seul le travail réalisé est payé moins 5% - en cas de défaillance il suffit de remplacer l'entreprise (au risque seulement d'un léger dérapage de prix si une actualisation est nécessaire).

Partager cette page