Geothermie

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 28 Janvier 2001.

1. Invité

Invité Invité

En région Paca, la géothermie avec plancher chauffant basse température est-elle adaptée eu égard aux variations de température? Merci

2. Invité

Invité Invité

Quel système géothermique voulez vous installer, vertical ou horizontal?
    pour limiter les variations de température,on coule une chape plus épaisse, on augmente l'inertie et lisse les pointes de température.

3. alv

alv Nouveau membre

j'ai installé un chauffage par géothermie en 2007, 3 puits verticaux de 80 mp, dont un qui ne fonctionne pas.
    Sur les etudes je devais avoir une température courante de 20 °C par plancher chauffant et radiateurs, l'estimation du cout annuel tournait autour de 700 €. La facture est en fait de 3000 € par an ...
    Pas d'explication, ni d'intervention du chauffagiste. A quelques remarques pret la chauffage fonctionne, l'eau chaude reste souvent insuffisante.

installation: panneaux solaires; PAC (geothermie) et chauffe eau electrique.

Y a t il d'autre expériences similaires?

4. arno

arno Arnaud Sellé

La géothermie en forage vertical est le meilleur système comparés aux PAC sur air et réseaux horizontaux (bien qu'onéreux à l'inallation).

Toutes les installations que je connais satisfont leurs propriétaires.

A mons que vous ne vouliez chauffer à 25° une maison non isolée des années 60 en prenant 3 bains par jour, les chiffres que vous annoncez ne sont pas cohérents. Comme si c'était l'appoint à résistance électrique qui fonctionnait tout le temps.

Il faut menacer votre chauffagiste d'une procédure judiciaire.

Commencer à contacter votre assurance juridique et à contacter le service clients de la marque de la pompe à chaleur.

Partager cette page