habillage d'un insert

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Oonagh, 24 Septembre 2010.

  1. Oonagh

    Oonagh Nouveau membre

    Bonjour,
    nous envisageons le placement d'un insert avec habillage : socle de 1.2 m de haut de part et d'autre et "corps" jusqu'au plafond avec plaque "suspendue" autour de l'insert. Vous voyez plus ou moins !?
    Nous avons demandé 2 devis et nous envisageons de plus en plus de le faire nous-mêmes !
    Mais 2 écoles semblent s'opposer et nous ne savons plus que penser. D'un côté, on nous propose le socle, le corps et la plaque suspendue en blocs Ytong (avec structure métal pour soutenir la partie suspendue), le tout plafonné.
    D'un autre côté, on nous propose le socle en blocs durox recouvert de plaques de gyproc et la partie suspendue en plaques de gyproc anti-feux maintenues par les structures métalliques metal stud (comme pour faire des cloisons). Le premier dit que travailler avec des plaques de gyproc ne donne pas de bons résultats et le second que plafonner donne toujours des crevasses (dilatation quand ça chauffe). L'ancien insert était habillé de briques et plafonné et c'est vrai qu'il y avait des crevasses partout mais la maçonnerie était pleine autour de l'insert... ici, ce ne serait pas le cas, le "corps' derrière la partie suspendue serait creux et ventilé par des grilles.
    Merci d'avance pour vos conseils ! Et si vous avez déjà vu une vidéo sur le sujet, ça pourrait nous aider...
     

Partager cette page