haut parleur

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 6 Avril 2001.

1. Invité

Invité Invité

n'ayant plus de repère sur mes haut parleur je voudrais savoir comment faire pour vérifier ou se trouve le moin et le plus ? (j'avais trouvé dans une revue qu'avec une pile la menbrane du hp devais se déplacer mais je ne me rapelle plus dans quel sens (d'avant en arriere quand on est bien branché ou le contraire??)

2. Invité

Invité Invité

Mauvais plan!! si vos hp sont branchés en direct alors une polarité normal "sort" la membrane, l'inverse "rentre" mais ne jouez pas à cela si jamais vous avez un circuit ou un filtre! de toute manière, si vos hp sont "libre" dans le caisson, la polarité n'a pas un importance capitale: c'est une fréquence qui anime la bobine, un signale alternatif, pas une polarité.

3. Invité

Invité Invité

Oh que oui, évitez le continu.
    Un moyen "accoustique" pour repérer le sens de connexion :
    - Envoyer une source MONOPHONIQUE sur l'ampli.
    - Placez vous au centre entre les 2 HP.
    - Si vous ne sentez pas de déséquilibre, c'est qu'ils sont bien branchés (repérez alors le sens).
    - Si vous sentez comme un malaise ou une sensation de torsion, vous avez les HP en oppositions de phase. Refaites alors le test en inversant le branchement d'un des HP pour voir si les chose s'améliorent ...
    Il n'y a bien une polarité, même sur un signal alternatif (elle varie c'est tout). Une inversion se traduit pas un déphasage de 180°.

Partager cette page