Humidité et étanchéité manquante

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par samiyassine, 8 Janvier 2013.

1. samiyassine

samiyassine Nouveau membre

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous faire part d'un problème que j'ai chez moi.
    J'ai une chambre de 25m2 avec salle de bain à l'extérieur de la maison. J'y habite depuis 2005 environ et nous avons toujours eu des problèmes d'humidité (j'habite à Casablanca au Maroc donc très proche de la mer) en autre car nous n'avons pas effectué d'étanchéité sur le toit. Aujourd'hui le plafond de la chambre comporte des tâches noirs, il y fait très froid et même en ouvrant la fenêtre de la chambre il y reste une odeur de renfermé. Que dois-je faire pour y remédier? Est-ce que c'est suffisant de poncer les murs, les repeindre et faire l'étanchéité de la chambre?

Merci pour votre aide

2. Bilans-Thermiques.fr

Bilans-Thermiques.fr Nouveau membre

Bonjour Samiyassine

Votre logement semble présenter des moisissures, cela signifie que l'hygrométrie est trop importante.

Il est possible que la ventilation ou l'aération soit insuffisante puisque vous parlez d'odeur de renfermé.

Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter cette rubrique à propos des problèmes d'humidité

Pour vous permettre d'éradiquer le problème présent dans vos murs, je pense qu'un diagnostic thermique par thermographie infrarouge pourrait vous être utile.
    Ainsi vous pourrez localiser avec précision la source de cet inconfort et le traiter ensuite.

Cordialement,

Partager cette page