Humidité murs interieurs avec murs exterieurs en pierres meulieres.

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par kengo, 21 Février 2013.

1. kengo

kengo Nouveau membre

Bonjour !
    J'ai une maison en pierre meuliere datant des années 1920 et les murs etaient humides et plein de moisissures, j'ai mis ca sur le dos des annees passées et j'ai voulu redonner un petit coup de neuf sur les murs interieurs, j'ai donc gratté, mis un produit chimique anti fongique, replatré, peint, nouvelle cuisine, nouveau toilettes etc ... et hop un an plutard quelle surprise !!! des traces noiratres, puis de la mousse blanche, les murs qui cloquent et je peux enfoncer mon tournevis dans le mur sans probleme ...
    Je precise que la pieces est parfaitement ventilée et que rien ne colle au murs, j'ai tout bien espacé de maniere a faire circuler l'air mais rien n'y fait les murs moississent tout seul ...
    J'ai lu dans un des articles de ce forum des recettes à base de chaux et d'autres chose bien naturel et respectueux de l'environnement et certainement tres efficaces, pourrais je avoir une solution adapté à mon probleme ??
    Merci d'avance ...

2. antoinedpt

antoinedpt Nouveau membre

Bonjour,

Le problème est que vous ne traitez pas la cause de l’humidité à sa racine. L’eau remonte par capillarité et pousse vers l’enduit. Ensuite la moisissure réapparait.

Allez sur le site Aquapol : traitement des murs humides et vous verrez de quoi il en retourne. C’est le site le plus documenté que je connaisse sur le traitement des remontées capillaires qui est sans doute ce dont vous souffrez.

J’espère que cela aidera. Bonne journée.

Partager cette page