Humidité : remontée du vide sanitaire

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par stefber05, 26 Avril 2009.

1. stefber05

stefber05 Nouveau membre

Bonjour,
    Merci pour les précédentes réponses.

En plus de mon fameux pont thermique de l’escalier intérieur ancré sur le mur Nord,
    je viens de constater une remontée d’humidité sur la façade Nord.
    En passant dans le vide sanitaire, il s’avère que cette humidité provient de l’intérieur du vide sanitaire et ressort par l’extérieure (par un raccord d’enduit en façade).
    Comment savoir si cette humidité de remonte pas plus haut (mur en agglo) et ne s’infiltre pas dans la maison.
    Encore merci, votre aide et vos conseils sont très utiles et encourageants.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Est-ce que le mur du VS est enterré ou surélevé par rapport au niveau du sol extérieur ?

Souvent l'humidité d'un vide sanitaire vient de phénomène de condensation.

L'air du VS est plus chaud que l'extérieur. Sa vapeur d'eau se condense sur le mur non isolé en contact avec l'extérieur.

Y a-t-il des grilles d'aération du vide sanitaire ?

3. stefber05

stefber05 Nouveau membre

Bonjour,
    Le vide sanitaire démarre sur le sol naturel.
    Ce vide sanitaire est de 60cm et il est remblayé.
    Il est ventilé sur 3 côtés de la maison, le 4ieme étant mitoyen par le garage à une autre villa (l'autre villa à le même problème).
    L'humidité vient du sol (zone inondable avant la construction) et monte à l'intérieur du vide sanitaire (la partie extérieur du vide sanitaire est drainée et goudronnée). Ma crainte est que l'humidité monte dans les agglos, aucun feutre d'étanchéité n'a été posé entre la 1ere dalle du vide sanitaire et l'élévation des murs.Comment faire, cela relève-t-il de la dommage ouvrage ?

4. arno

arno Arnaud Sellé

Oui, cela vaut franchement le coup de contacter la dommage ouvrage ... mais s'il faut refaire ... prévoyez de déménager un bon bout de temps !

Partager cette page