hydrofuge et maison BBC

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par nono62, 26 Septembre 2011.

1. nono62

nono62 Membre connu

Bonjour à tous, nous avons construit une maison BBC et je m'apprête à hydrofuger les pignon et façade orientés à l'ouest et au nord... notre complexe isolant se caractérise par : brique de 11 / vide d'air de 4 / porotherm de 20 / laine de verre de 10 / pare-vapeur / plaque de plâtre. Je me posais la question de savoir s'il était judicieux de rendre une brique imperméable à l'eau alors que mon pare-vapeur à pour but de laisser échapper l'humidité de l'intérieur vers l'extérieur... l'humidité ne sera-t-elle pas emprisonnée entre la brique et mon porotherm et donc humidifier le porotherm et ma laine de verre ?
    merci pour vos conseils...

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Si le vide d'air entre la brique de 11 et la Porotherm de 20 est ventilé, il n'y aura pas de problème.

Bien à vous,

3. fifi134

fifi134 Nouveau membre

bonjour

concernant la protection pour un mur je désire savoir si réaliser un hydrofuge sur un pignon en enduit gratté est conseillé où à proscrire

cordialement

4. arno

arno Arnaud Sellé

A mon sens, le problème est plutôt d'ordre esthétique pour les pignons orientés ouest (à la pluie et aux vents dominants) car ils deviennent laids au bout de quelques années.

L'enduit gratté est plus cher, beau et "tendance" quand il est récent mais vieillit beaucoup plus rapidement.

Il existe des imperméabilisants béton pour sol et je vais justement en tester un sur un mur de clôture, mais n'ai donc pas de retour d'expérience.

Partager cette page