1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

incruster des carreaux sur torchis sec

Discussion dans 'Petits travaux' créé par outhere, 7 Novembre 2009.

  1. outhere

    outhere Nouveau membre

    Bonjour,

    le torchis est déjà posé depuis 1 mois, il ya déjà eut aussi 2 lait de chaux, et je voulais faire une frise enincrustant des morceaux de carrlages, style mosaïque dans le torchis. Est-ce toujours possible de le faire même si les murs sont secs?
    Y-a-t-il des précautions particulières à prendre?
    Avec quoi puis-je coller les carreaux dans le torchis?
    Merci d'avance
     
  2. Calypso

    Calypso Monique Cerro

    Bonjour,

    c'est dommage de ne pas y avoir pensé avant. Mais c'est pas très grave ! Surtout si vous avez fait un torchis contenant de la chaux.

    Il va donc falloir creuser le torchis sur l'épaisseur nécessaire puis humidifier copieusement et préparer une barbotine de chaux assez épaisse ( 1 vol de chaux pour 1 vol d'eau). Appliquer au pinceau en couche épaisse et coller
     

Partager cette page