infiltrations sur les murs du sous sol

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 8 Mai 2001.

1. Invité

Invité Invité

j'ai des traces d'humidité qui apparaissent sur mes murs au sous sol au niveau du plancher du rez de chaussé, après quelques jours de pluie il atrrive même que ma chappe de béton au sous sol s'assombrisse par l'humidité qui arrive des murs. D'ou vient cette humidité ? Dois je le dire à mon constructeur, je n'ai receptionné la maison que depuis deux mois ?

2. Invité

Invité Invité

Bien sur vous devez le signaler au constructeur: c'est un vice de fabrication. Si la construction, l'étanchéité des murs extérieur sous le sol et les joints avaient été bien fait vous n'auriez pas de problème. Dépèchez vous de faire réparer.

3. Invité

Invité Invité

Salut;
    Mouaip... De l'eau au niveau du plancher du RDC, ça pourrait bien être un enduit d'étanchéité qui a été arrêté trop bas...
    Par contre, pour l'eau sur la chappe LE LONG DES MURS, il y a deux problèmes possibles :
    1) : Il n'y a pas de drain le long de la fondation, et l'eau s'y accumule, et finit par passer par capillarité..
    2) : Il y a des drains, mais ceux-ci se mettent en charge (problème de pente, remontée des eaux pluviales depuis un puisard, autres ???)
    En tous cas, prévenez le constructeur

Partager cette page