1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Information sur du retard

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par kythz, 30 Janvier 2018.

1. kythz

kythz Nouveau membre

Bonjour à tous,
    Je me permet de vous poser une question car actuellement je suis dans une impasse.

J'ai fais construire une maison individuel, avec un contract CMI (je pense) je n'ai pas la date de livraison de la maison.
    Actuellement j'y habite je dois encore plus de 1000 euros a mon constructeur qui me réclame depuis maintenant 1 ans.
    Le problème c'est qu'il y eu des soucis avec des artisans qui n'ont pas fini des bricoles extérieur. (joint entre deux maisons, ...) sachant que mon voisin râle.
    Je n'ai pas envie de payer car la maison n'a pas encore était livré et si je le fais, je sais bien que personne viendra finir le chantier.
    Le soucis ça fait maintenant +1 ans que ça dure, je voulais savoir si quelqu'un a des idées, si j'ai le droit de demander des pénalités de retard suite à la livraison comme ça je lui donne pas le montant final et je paye un artisan pour le faire.
    Merci d'avance
    Cordialement.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Avez-vous notifié le constructeur avec recommandé + AR ?

Indépendamment des aspects juridiques, il vous faut estimer le montant des travaux restant à faire par rapport au coût du retard pour ce qui vous concerne, par exemple si vous êtes en location actuellement.

Pour les aspects juridiques, si vous avez un contrat d'assistance, le mieux est de l'utiliser pour poser votre question.
    S'agissant du joint entre les 2 maisons, il s'agit d'une interface qui n'a pas forcément été clairement identifiée dans vos devis.

Bien à vous.

Partager cette page